Mission 52 :
4 P39 : Percée niveau nuages pour atteindre I10/J10 avec bombe pour passage sur unités artilleries. Pas de straffing prévu compte tenu des turbulences.
2 Hellcat devaient nous ouvrir la route, nous ne les verrons jamais (deconnexion + pb décollage PA)
Arrivé sur site 4 contacts identifiés 100m puis un à deux autres à 2500+. On passe la couche pour essayer de prendre les 4 109 du bas mais pas moyen de passer offensif dans de bonnes conditions. Les 109 venaient de passer sur nos cibles sols.
Tentative de fuite sur un 310 pendant 2 mns dans la couche. Les 109 nous retrouvent et sont dans nos 6. Nous rentrons en combat et cela va assez vite. Un P39 déclenche à 1000m d'alti une vrille ; avec 90 de carburant ca ne redresse pas. 3 contre 4 (plus de trace de contact hauts) , ce sont des G6. Smer dans le role du lapin involontaire, Gecko et moi en tireurs.
C'est hot mais les 4 109 sont fumés. Youpie
! regroupement à 1000 m sur le delta, vérification des 6h : 4 contacts plus haut nous suivent et nous ont bien vus. Demi tour et on tente de se la rejouer à 3 vs 4 Cool.
Cette fois ce sont les 109 G2 ça va être chaud. Smer super lapin en traine 2 sur lui. J'abats un des ses poursuivants et gecko aux prises avec les 2 autres en descend 1.
Nous sommes passés à 3 vs 2 mais Smer fume gris avec un 109 aux fesses. Je le colle, mais le 37mm passe à coté. deux rafales courtes de 12.7 touchent mais pas assez. Il fume gris ce fichu 109 mais ne lâche pas Smer et avec la fumée de Smer, on voit pas grand chose. Gecko est en 1 vs 1 avec le dernier 109 et là, c'est le drame : collision avec ce dernier. Gecko avion détruit mais le 109 est intact . B...l de me..e !!
Le temps de comprendre que le 109 a survécu à la collision, je le récupère fissa dans mes 6 mais pas moyen de le lâcher le G2. Touché un peu partout je percute et Smer se fera finir une minute après .
Analyse après coup :
- on s'est bien marré et il a fallu d'un poil pour qu'on se fume 8 109 avec 4 P39 et qu'on fasse péter les havanes et le bourbon le soir.
- le G6 est moins casse pied que le G2 en dog.
- pas de bol pour la perte du P39 dès le début de l'engagement et des 2 F6F
- drôle de balistique le 37mm
De la bonne mission qui d'un point de vue tactique n'a servi à rien. 4 P39 au tas pour 6 109, pas de cibles sol pour nous, plusieurs pour les 109