Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ...


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle config speciale simu

Aller en bas 
+5
DdT_Lordpatou
DdT_Gecko
DdT_Vil_coyote
DdT_Smer
Midair
9 participants
AuteurMessage
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 4:03

Salut les filles, j'ai quelques soucis avec mon PC en ce moment. Quand je vole sur IL2 ou Lockon apres quelques minutes l'ecran devient noir et j'ai un rapport d'erreur qui apparait me signalant que le driver de la carte video ne repond pas. J'ai donc desinstale les drivers, telecharge et instale les derniers: meme probleme Suspect . J'ai aussi teste avec des drivers plus anciens mais j'ai toujours le meme soucis. Je pense que ma carte a surchauffee et quelle ne fonctionne plus correctement Evil or Very Mad .

Donc, comme je n'ai pas envie de depenser beaucoup d'argent dans l'achat d'une carte graphique pour une config qui aura bientot 2 ans et demi j'ai decide d'en depenser plus pour une config toute neuve dediee au simu santa Razz . Voici le descriptif de ce que j'ai choisi:

Processeur intelcore duo 2 quad E6600 2.4ghz 8mo de cache
Disque dur 250go 7200 tr 8mo de cache
Memoire vive 4go ddr2
carte graphique geforce 8600GT 512mo ddr3
carte mere equipee SLI
Avec winsdows vista premium 32 bits.

Je pense que mes fps vont prendre un bon coup de pied dans le cul avec ce matos affraid .

Si vous avez une idee pour regler mon probleme de carte je suis preneur car je vais garder mon ancien PC sous la main et je pense que dans le pire des cas j'acheterai une carte graphique "de basse".
A+ au moin en audio en attendant d'avoir mon nouveau matos.
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Smer
d1
d1
DdT_Smer


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:22

La config semble pas mal . 4Go de Ram : tu rigoles pas toi Wink
J'ai bien envie de me faire aussi une nouvelle config cette annee.


Sinon pour ton probleme de carte graphique, c'est peut etre un probleme
de refroidissement ou un faux contact.
Un petit nettoyage des connecteurs et du ventirad devrait suffir si c'est ca.
Le ventilo de carte graphique tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Vil_coyote
n°14
n°14
DdT_Vil_coyote


Nombre de messages : 585
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:13

Je ne m'y connais pas suffisamment, mais je vais suivre ton affaire de pret, je compte changer de PC, l'année prochaine pour BoB.


PS :
avant d'installer tes drivers vidéos as-tu passer un coup de drivercleaner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daedalusteam.com
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:51

Le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas donc je pense que mon problème vient de là.

Pour la nouvelle config j'ai choisi un processeur Quad en espérant que BOB et Fighter Ops utiliseront cette technologie car pour l'instant ça ne sert à rien avec IL2 et Lockon. La carte graphique n'est pas la meilleur sur le marché non plus mais elle gére DX10 et me permettra de faire tourner très correctement les simu que j'utilise en ce moment. Je changerais de carte quand j'en aurais vraiment l'utilité pour la prochaîne génération de simu.

En tout cette config va me couter moin de 1200 euros, je trouve ça assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Gecko
n°11
n°11
DdT_Gecko


Nombre de messages : 251
Age : 49
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:03

si le ventilo tourne "fort peu" c'est clair que ça vient de là. elles aiment pas avoir chaud, Nvidia comme ATI ...

4Go de ram c'est presque inutile, peut être que n'en prendre que 2 et prendre de la grosse qualité, rapide et qui vont avec ta carte mère (corsair peut être?) serait mieux..

mon avis : attends encore un peu avant de mettre "Vista" "pour le fun" et de changer ton matos complètement, ça évolue super vite sans mise au point vraiment valable coté simu je crois...


bon un coup de neuf pour ton ventilo graphique ça c'est sur... (les bombes air-sec peuvent être très utiles même si elles sont chères...) sinon prend "LA" Carte graphique de chez Nvidia "pour le moment" avant de te ruiner sur le reste peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:33

Trop tard, j'ai passé ma commande hier. C'est pour ça que j'ai pris un bon processeur tout de suite même si je sais que pour l'instant 4Go de ram et un intel Quad ça sert pas à grand chose.
Pour la carte graphique ça me fais un peu chier d'acheter une 8800 GTX qui coûte 650 euro tout en sachant que j'allais changer de config 6 mois aprés. L'économie que je fais sur la carte me paye la moitié de la tour et au pire la 8600 GT à les même perfs que la 7600GT et la 7900GT si mes souvenir sont bon mais l'avantage d'être capable de tourner avec DX10 donc pour IL2 et Lockon ça suffit largement.
D'ici 1 an ou 2 la 8800GTX sera moin chére et mon choix pour une carte mére SLI me permet de plus grande possibilités d'upgrade pour les prochaînes sortie simu.
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Lordpatou
n°23
n°23
DdT_Lordpatou


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 22:46

T'as plus qu'a refourger ton "vieux" PC a foxy, il change le ventilo de la carte grafique et HOP il peut de nouveau voler avec + de 5 fps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
DdT_Vil_coyote
DdT_Vil_coyote
Admin


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:22

DdT_Lordpatou a écrit:
T'as plus qu'a refourger ton "vieux" PC a foxy, il change le ventilo de la carte grafique et HOP il peut de nouveau voler avec + de 5 fps lol!
mdr Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://daedalusteam.forumgaming.fr
DdT_Poolhead
n°67
n°67
DdT_Poolhead


Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:46

mon avis meme si c'est trop tard
pour le proc ? suis amd meme s'il sont en retard en ce moment mais pourquoi pas le E6850
disk dur, en sata et avec 16 mo mini et si possible en 10000 tour/m pour le syteme et jeux et un autre identique pour la swap ou page file sous win et les "mes document"
2Gio de Ram DDR3 a 1333 de chez kingston, tu les fait tourner à 1600 en montant le voltage.(oups je m'egare) DDR2 PC 6400 ... et pour finir une GF 8800GTS 320 mio (300€) avec une bonne alim et tu t'en tire pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Poolhead
n°67
n°67
DdT_Poolhead


Nombre de messages : 240
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:53

j'ai presque oubier, Vista c'est bien au toilette avec avec ton laptop et qu'ensuite tu tire la chasse en laissant malencontreusement tomber ton laptop dans la cuvette. farao
Revenir en haut Aller en bas
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:32

Pour Vista j'ai pas trop le choix, le monteur n'utilise plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Waterbuck
n°19
n°19
DdT_Waterbuck


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:48

ben si, tu reformattes directeme,nt avec XP pro SP2 que tu as acheté précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:01

Ordonne comme je suis je crois que je vais utiliser vista un bon moment avant de retrouver mon CD XP.

Quelqu'un sait-il comment faire une double instal XP-Vista?
Revenir en haut Aller en bas
DdT_Birdy
n°04
n°04
DdT_Birdy


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:55

Salut Mid, je ne sais pas pour ta double installe, peut être partitionné le disque ???

En tout cas pour XP je te conseil de faire un tour là : http://xpcoccinelle.fredisland.net/

Clique sur la coccinelle.

C'est une distribution de Xp qui intègre déjà le SP2, qui vire tout ce qui est pourri du genre spyware de windaub xp et ajoute des package utile.

Je l'utilise et le PC tourne plus vite que la version officielle.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Midair
cmid
cmid
Midair


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:31

Comment tu fais pour la télécharger? Et quelle version faut-il prendre?
(Mode boulet off)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle config speciale simu Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config speciale simu   Nouvelle config speciale simu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle config speciale simu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle config vous en pensez quoi??
» Google earth & simu
» Nouvelle carte Slovaquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ... :: Forums du squad :: Informatique :: Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser